Selon un jugement du 26 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire de VANNES a condamné la société SPEED PARK et son assureur à indemniser le préjudice corporel de Monsieur Y victime d’un accident de kart en mai 2015.
Il aura fallu plus de 5 ans de bataille judiciaire pour obtenir gain de cause suite à cet accident de kart.
Monsieur Y avait eu le bras cassé dans le cadre d’une session de karting ayant été percuté en sens inverse par un autre participant.
La société SPEED PARK a été condamnée pour défaut de sécurité, et notamment pour défaut de surveillance de la piste de karting et de ses participants. C’est en effet un défaut de surveillance qui a permis la réalisation de l’accident et l’absence de prise en charge rapide du blessé.
Après l’accident, la société SPEED PARK avait contesté les circonstances de l’accident (qu’elle n’avait pas vu) et considéré que la victime s’était fracturée le bras seule, sans l’intervention d’un tiers.
Le jugement est définitif, la société SPEED PARK et son assureur n’en ont pas interjeté appel et ont réglé les indemnités allouées par le jugement.
L’indemnisation d’un accident de sport n’est pas automatique, il faut rapporter la preuve d’une faute d’un participant ou de l’organisateur de l’activité.
C’est la raison pour laquelle il est conseillé de prendre dans les suites immédiates de l’accident les coordonnées des personnes présentes témoins de l’accident et de leur demander un témoignage rapidement suite aux faits. Des photographies des lieux, de la blessure permettent aussi d’apporter des preuves supplémentaires sur les circonstances de l’accident.